Challenge Paléo #1

CHALLENGE

Aujourd’hui, c’est le premier jour de notre Challenge Paléo du mois de Février!
Nous espérons que vous avez eu le temps de faire vos courses pendant le week-end, afin de vous faciliter la tâche pour cette première semaine!

Notre défi du jour: acheter et cuisiner un nouveau légume!
Rendez vous au rayon fruits et légumes de votre magasin, et laissez-vous tenter par un légume que vous ne connaissez pas. Il y en a sûrement plus que vous ne croyez: topinambour, pâtisson  patidou, panais, radis noir, navet boule d’or, chou chinois, chou frisé,  chou romanesco, rutabaga, courge spaghetti et sûrement d’autres encore!
Cuisinez-les comme vous voulez, et pensez à nous raconter le résultat!

Pour vous inspirer, voici mes menus paléo pour la journée!
Matin: 2 oeufs au plat + 4 tranches de poitrine fumée + 2 endives (1 cuillères à soupe d’huile d’olive bio extra vierge première pression à froid)
Midi: Crevettes roses + poêlée de courgettes (j’avais préparé une grande quantité à mon repas d’hier soir, je mangerai ça froid à l’extérieur ce midi).
Soir: pavé de rumsteck, champignons et topinambour (c’est le légume que j’ai choisi!)

Puisque nous sommes au début du challenge, je vous invite à prendre vos mensurations et à vous peser, afin de voir les résultats dans 28 jours!

N’oubliez pas que vous pouvez gagner 2 séances de coaching paléo internet!

Pour participer: il suffit de nous laisser en commentaire le résultat que vous avez réalisé. Peu importe qu’il soit bon ou mauvais, l’important c’est de participer à chacun des défis avant le 28 Février. Le gagnant sera tiré au sort parmi les meilleurs participants.
A la fin du challenge, une personne sera tirée au sort. Bonne chance à tous!

 

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article, publié dans Légumes, Régime Paléo, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Challenge Paléo #1

  1. lizion dit :

    C’est parti ! Je vous suis à fond pendant 28 jours. Pour moi, le légume sera le chou Chinois, je suis toujours passée à côté sans oser l’acheter, alors c’est le bon moment je crois. Je vous dirai comment je vais le cuisiner (aucune idée pour l’instant)…

  2. johannecpaleo dit :

    super! on attend le résultat avec impatience!

  3. Vivie dit :

    Bonjour,
    Je trouve l’idée du « challenge paléo » super ! C’est plutot motivant surtout en le commençant dès le début du mois. Pour ma part j’ai opté pour des choux de Bruxelles bien frais.

    Par contre j’ai une autre petite question : Puis-je tout de meme intégrer un ou deux fruits frais dans le cadre du challenge j’avais pensé à une pomme et une orange au court de la journée au petit déj’ et en en-cas.

    Merci et bravo encore pour ce site qui est très complet en informations !

    • johannecpaleo dit :

      merci à toi pour ta participation et ton soutien! (super l’idée des choux de bruxelles!)
      Pour les fruits: bien-sûr, 1 ou 2 fruits par jour est à mon sens une quantité parfaitement raisonnable! Les fruits font partie intégrante du régime paléo, alors pas de problème!

    • Louna dit :

      demain je prend mes mensurations

  4. Julien dit :

    Défi relevé! Achat de Rutabagas ce midi pour moi, que je vais préparer en purée.

  5. Frédéric dit :

    En une journée, poitrine fumée + crevettes roses + pavé de rumsteck, c’est peut-être paléo mais pas très « eco-friendly »… !
    Cependant très bonne idée de choisir un nouveau légume à chaque fois !

    • Julien dit :

      Paléo et écolo, c’est un large sujet qu’il faudra que l’on aborde un jour, effectivement, et mes positions sur la question paraîtront peut-être surprenante.

  6. Lizion dit :

    Voilà, finalement je me suis régalée avec le chou chinois : coupé fin, plongé 2 min dans l’eau bouillante, puis revenu à la poële avec du lard fumé, poivre et graines de cumin. En dessert : une orange, amandes et noisettes dégustées au rythme du casse-noix. Ce soir ce sera grosses crevettes au four et salade verte…
    Merci pour ce défi, j’ai hate de découvrir celui de demain !

  7. Louna dit :

    première journée , pour moi ok

  8. saso dit :

    Oh dommage je ne lis que le défi ce soir, j’avais pourtant l’occaz d’acheter un végétal qui sort de l’ordinaire ce midi .. bon on va dire qu’à défaut de chou chinois (excellent en soupe chinoise) j’ai mangé ce soir du chou rouge, ou plutôt bleu (j’en mange jamais), c’est étonnant la couleur bleue qui teint le lavabo et l’assiette! dans une salade composée de tomates cerises, mâche, concombre, persil, tranchettes de saumon cru badigeonnées d’une moutarde/gingembre/sauce soja (juste quelques gouttes..).
    Le poids = 76kg et le tour du bidon = 0.95 mètre
    A demain!

  9. lionel dit :

    Bonjour, j ai une question : je fais de la muscu depuis quelques année, et le régime paléo m atire. J aimerai remplacer les féculent par des légumes ( les fruit me dérègle le transit) est il aberrant de manger 500 – 600gr de légume par repas. Sachant que je fais 5 repas par jours. Cordialement

Laisser un commentaire