10 cadeaux de Noël Paléo à Offrir ou s’offrir.

XmasGrok

Bonjour à tous, bientôt Noël, en attendant le passage du Père Noël, voici quelques idées de cadeaux forme et santé à offrir ou à s’offrir.


1. le modèle Paléo de Mark Sisson

Sûrement actuellement le livre de référence en Français sur le mode de vie Primal et Paléolithique. Un indispensable. 19, 95 EUR.

2. Vivre Paléo et la liseuse Kindle


Le Modèle Paléo de Mark Sisson vous effraie? Commencer par « Vivre Paléo », le livre court et synthétique de Marc-Olivier Schwartz qui vous fera découvrir les points indispensable du mode de vie Paléo. Un ebook à emporter partout avec sa liseuse Kindle. (9,99 EUR l’ebook et 89 EUR la liseuse.

3. Une Kettlebell

Cette haltère russe vous permettra de réaliser le swing, un exercice complet, chaque matin. De quoi se muscler de façon minimaliste.
de 22 à 96 eur selon le poids.

4. Un mois de coaching Paléo avec Johanne Cammarata.

Peur de craquer, perdu dans la masse d’information? Pourquoi pas vous faire Coacher? Johanne Cammarata offre ses services de coaching one2one à votre domicile ou via un coaching distant personnalisé par Internet. De quoi bien passer les fêtes!

5. Une paire de basket minimaliste.

Trop de renfort, d’amortie, de coussin d’air. Les chaussures, de plus en plus techniques, ont transformé notre foulée naturelle. Revenez aux sources avec les chaussures Inov-8 ou Vibram 5 fingers.

7. Un ramp-up de Crossfit.

Les salles crossfit propose un groupe de séance de fondation (ou ramp-up) qui permettent d’acquérir les bases des mouvements fondamentaux (Deadlift, Squat, etc) en toute sécurité et de découvrir le crossfit. Rejoignez la salle la plus proche:

8. Un dîner au Sauvage.

Le Sauvage, à Berlin,  est le premier restaurant Paléo d’Europe. Aller dîner dans un restaurant où qualité, goût et santé sont la devise.

9. Equiper votre cuisine.

Cuisinez avec de bon instruments. Optez pour une poele de qualité pour réaliser tous vos petits plats paléo!

Joyeux Noël à tous! Abusez bien de la bûche et de la dinde (les problèmes de poids et de santé, ce n’est pas le gros excès du repas de Noël mais les petits excès de tous les jours tout au long de l’année)!

Grok on!

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 10 cadeaux de Noël Paléo à Offrir ou s’offrir.

  1. Ping : La Revue du Net Paleo #22 | Paléo Lifestyle

  2. Salut Julien,

    je découvre ton blog et je le trouve très original, il sort du lot notamment grâce à tes illustrations et aux informations que tu donnes qui sont de qualités, félicitations.

    Ta liste de cadeaux est inspirante, je me suis acheté des Fivefingers KSO il y a quelques semaines et c’est GENIAL ! J’ai rédigé un article complet sur la course pieds nus avec mon point de vue « ostéopathique » ici si ça t’intéresse : http://www.blogbienetre.com/courir-pieds-nus-barefooting

    Je crois que je vais m’acheter une kettlebell car le fait d’en voir partout me donne vraiment envie d’essayer. Par contre, quel poids choisir ? J’aimerais pouvoir faire plusieurs exercices avec et je suis déjà pratiquant de la méthode Lafay depuis plusieurs années. Peut-être que tu peux me conseiller ?

    A+

    Geoffrey

    • Julien dit :

      Bonjour Geoffrey, excellent article en effet! Connais-tu les innov-8 (le deuxième photo dans mon article)? Elles sont préférées par certains entraîneurs (comme Brian McKenzy) aux five fingers.

      • Salut Julien,

        Un ami qui fait beaucoup de crossfit a les innov-8 mais moi je ne les ai jamais essayé. Je pense que ça peut être pas mal pour le crossfit car on soulève souvent du lourd donc ces chaussures ayant un petit amorti elles peuvent être plus intéressantes. Elle doivent aussi mieux protéger le pied si on en a besoin. Il faudrait que je test.

        Par contre les orteils séparés des fivefingers et la finesse de leurs semelles sont vraiment des avantages pour certaines disciplines comme la course à pieds.

        Et au niveau du poids de la kettlebell, une idée ?

        Merci,

        Geoffrey

      • Julien dit :

        J’ai personnellement une kettlebell de 20kg ce qui est pour moi parfait pour les swings mais trop lourd pour les snatchs (à une main). J’ai débuté avec cette kettlebell mais avec le recul, j’aurais du commencer plus léger (12kg ou 16kg), pour mieux travailler le mouvement et pouvoir faire des mouvements plus variés (snatch, swing, turkish get up.) Le plus imple est peut être de passer chez un magasin de fitness pour essayer (ils en ont chez fitness boutique par exemple)

  3. zaza dit :

    C’est pas très paléo tous ses produits de consommation…Bientôt on va voir sur le net des strings en peau de fesses en nous disant que c’est paléo.
    Bienvenue dans la mode du paléo pigeon !

    • Julien dit :

      Zaza, si je peux comprendre une opinion politique anti-consumériste, je ne la partage pas. Ce n’est pas parce que l’on vit paléo que l’on ne doit pas accepter les choses positives que la modernité nous offre.
      Et s’acheter une poele de qualité, aller dîner au restaurant Paléo de Berlin, s’inscrire à une salle crossfit sont loin d’être des cadeaux idiots…
      Je n’adhère pas à votre point de vue.

Laisser un commentaire

