Challenge paleo #2

nuit

C’est le 2ème jour de notre challenge paléo! Merci à tous pour vos messages, vos idées, commentaires, réactions et votre participation, c’est vraiment super!

Notre défi du jour : Dormir au moins 8 heures !

N’oubliez pas que l’homme du paléolithique se couchait et se réveillait avec le soleil. Ses nuits étaient donc bien plus longues que les nôtres, et de bien meilleure qualité. (Il n’avait pas de mal à s’endormir parce qu’il n’avait pas pu renouveler son ordonnance de somnifères, et ses cycles de sommeils n’étaient pas interrompus par un réveil prématuré (pour aller à la salle de sport, ou courir emmener les enfants à la crèche!).

Notre défi du jour sera donc de nous coucher assez tôt pour avoir au minimum 8 heures de sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir d’habitude, pensez à éteindre la télé, le téléphone, l’ordinateur et tous les autres écrans, multimédia, etc. au moins 1 heure avant l’heure de vous coucher. Prenez un livre, faites un peu de rangement, cuisinez pour le lendemain, préparez un programme d’entraînements et puis allez vous coucher à l’heure !!

Pour tous ceux qui manquent d’inspiration, voici mes repas du jour!
MATIN: 1/2 pamplemousse + 1 shaker de protéines + 30g de purée de noisette
MIDI: Grande salade : 1 grosse endive, 1 petit avocat, jambon cru, fromage de chèvre bio sans lactose (j’ai trouvé ça en magasin bio, le goût est vraiment pas mal, mais le prix un peu élevé: 39€/kg) + assaisonnement : huile de macadamia.
SOIR: Pareil qu’hier: pavé de rumsteck, champignon, carotte/topinambour

(C’est toujours difficile de cuisiner les soirs où on est fatigué. Pensez à préparer de plus grandes quantités de légumes, que vous n’aurez plus qu’à réchauffer à la poêle le lendemain!)

topinambour

(NDLR: le goût du topinambour est délicieux: je ne m’attendais pas à ça mais c’est un peu sucré, très tendre si on le cuit assez, et ça se marrie super bien à la carotte!)

Le Classement:

– LindaIrina, Vincent ont partagés leurs menu du jour +1 point pour chacun
Lizion gagne un point avec la recette de son chou, et Julianne avec la préparation du salsifis !

– Saso, Louna, Graziella, K-ro HagueGwendoline Van-boghoute, Vivie ont relevé le défi. On attend votre menu type et votre nouveau légume pour aujourd’hui!

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article a été publié dans Paléo pratique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Challenge paleo #2

  1. julianne6 dit :

    Je vais l’adorer ce défi-là!!!
    Pour moi, le nouveau légume, c’était du salsifis. Même si j’en ai déjà mangé, il était toujours en boîte alors là, je l’ai préparé de A à Z!
    Et c’était super bon! Tout le détail sur mon article: http://bienvenuedansmacuisineww.over-blog.com/article-defi-paleo-cuisiner-un-legume-inconnu-115051101.html

  2. Julien dit :

    +1 pour Julianne, qui rejoint le trio de tête.
    Quant à moi, j’ai cuisiné des rutabagas en purée (montée à l’huile d’olive avec de la muscade et des herbes de provence). Le rutabaga est un légume assez doux.

  3. Lizion dit :

    Super ce nouveau défi ! Mais pas facile quand y a du monde à la maison… Mais je le relève ! Au lit à 21h30 – 22h (d’habitude plutot 23h). Pour le légume du jour, j’avais du céleri rave au frigo, alors je me suis préparée un céleri rémoulade paléo :
    Eplucher le céleri, le couper en 4, puis le laisser tremper dans du jus de citron le temps de préparer la sauce: crème de coco, moutarde, jus de citron, sel, poivre. Plonger le céleri dans de l’eau bouillante 5 min, laisser refroidir, hacher fin et mélanger à la sauce.
    Hum… pas mal du tout ! Je l’ai mangé avec le reste de crevettes de la veille.

  4. Julien dit :

    +1 pour Lizion.
    J’ai dormi 7h20 hier soir (il y avait Top Chef, héhé), mais cette nuit, ce sera 8h de sommeil!

  5. Julien dit :

    Et un échec pour moi hier soir… couché trop tard, levé trop tôt (parfois les cordonniers sont les plus mal chaussés). On retente le défi plus tard.

  6. Vincent dit :

    Bon bin moi j’ai testé les choux de Bruxelles! j’en avais jamais cuisiné. C’est facile à cuisiner mais pas terrible à digérer!… +_+

  7. saso dit :

    Question à tous: vous vous réveillez tous les matins avec ou sans l’alarme tonitruante du réveil? moi ça fait plusieurs mois (si ce n’est plus d’une année) que je m’en passe et malgré ça j’me réveille toujours aux alentours de 7h même s’il trône toujours au chevet pour pouvoir contrôler l’heure (dès fois c’est stress car on jette un coup d’oeil tout les 10 minutes quand on ouvre les yeux en avance)

  8. vince2307 dit :

    9h de sommeil pour moi cette nuit! 🙂

Laisser un commentaire

