Challenge paléo #9

debout

Bonjour à tous! Bravo à vous d’être encore là pour cette 2ème semaine de challenge! Nous espérons que le début de semaine a été bon, et que vous êtes plein d’énergie pour relever le défi du jour!

Le défi du jour: Faire du net debout!
Nous passons, pour la plupart d’entre nous, énormément de temps assis, et ce principalement lorsque nous sommes devant notre écran d’ordinateur. Le défi du jour consistera donc au moins lorsque vous êtes chez vous, à rester debout lorsque vous êtes sur votre ordinateur.

Pour tous ceux qui utilisent un portable, c’est facile: il suffit de placer votre ordinateur portable en hauteur, sur une étagère, ou sur une table, surélevé avec des livres ou des caisses. (Vous verrez que vous aurez beaucoup moins envie de rester des heures devant l’écran!!).
Pour ceux qui ont un ordinateur normal, c’est plus compliqué, mais vous pouvez quand même surélever votre écran, ou le déplacer temporairement ailleurs! (je l’ai fait, c’est donc possible!)

N’hésitez pas à nous raconter comment vous avez procédé, à donner vos idées d’installation, ou même à poster des photos!

Mes Menus du jour:
MATIN: Oeufs brouillés + poivrons (restes de poivrons d’hier soir, j’en avais volontairement fait plus que nécessaire, pour m’en servir le lendemain)
MIDI: Fondue de poireaux (oui j’adore ça) + pavé de saumon
SOIR: Paléo pizza (entrée) + Haricots verts au beurre,  et le reste du jambon que je n’aurais pas utilisé pour la préparation

pizza

+ mon snack du jour: je teste un mélange de superfruits (baies de goji, mulberries, cranberries, baies de incas) que j’ai trouvé en magasin bio!

Le classement:
– En tête, c’est Dorothée (Lizion), avec 5 points déjà!
– Derrière, 4 points pour Vince2307 et 3 points pour Julianne
– Vincent, Louna et Saso ont 2 points
– Linda, Irina et Le Chat à Lunettes ont chacun 1 point

J’espère que vous lirez cet article… DEBOUT,
bonne lecture, et bonne journée à tous!

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article a été publié dans Paléo pratique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Challenge paléo #9

  1. Dorothée dit :

    Sympa les petites pizzas ! Et les superfruits, il faut absolument que je trouve ça.
    Sinon pour ce défi, ce sera pas facile rapport à mon train de vie… Mais je vais essayer.

  2. julianne6 dit :

    Cool comme défi! Et ça tombe bien, pour nos nouveaux bureaux nous cherchons des bureaux que l’on peut monter et ainsi travailler debout! Et j’aime bien travailler debout! Donc le défi sera fait mais plus tard!

  3. Jerémy dit :

    Je ne suis pas habitué à lire un article tous les jours sur ce blog moi… 😉

    Excellent le coup de rester debout. J’ai lu ton article hier soir, j’étais avachi comme une larve sur mon lit avec mon ordi sur les jambes. Je vais repenser le design intérieur et tenter de dégager un espace plus en hauteur pour bosser un peu debout.

    Elles sont excellentes les idées ! Bonne continuation !

  4. Louna dit :

    Bonjour, j’ai essayer de rester debout, mais c’est pas évident, je suis resté 10 min pas plus.
    🙂

  5. vince2307 dit :

    Au boulot je bosse sur PC toute la journée et impossible d’être debout.
    J’ai essayé chez moi le temps de checker mes mails, d’y répondre et de regarder quelques trucs sur le net: 30 minutes, pas plus! 🙂

Laisser un commentaire

