Challenge paléo #11

coco

Défi du jour: Acheter une noix de coco!
En paléo, on consomme la noix de coco sous diverses formes (farine, beurre, lait, copeaux, etc.). Et on en oublie presque la façon la plus naturelle, et peut-être la plus délicieuse: la manger fraîche!
Notre défi du jour sera donc d’aller acheter une noix de coco fraîche, et de la manger!
Matériel: un marteau et un tournevis! (Vous devrez faire quelques trous dans la noix de coco pour laisser s’écouler l’eau. Puis, quand vous aurez vidé l’eau, vous pourrez casser la noix avec un marteau, pour pouvoir découper des morceaux et la croquer (idéal au goûter par exemple!)

MES MENUS:
MATIN: Oeufs/bacon/endives
MIDI: Steak haché + purée de patate douce
16H: Noix de coco fraîche!!
SOIR: Courgettes + crevettes (marinées au citron/huile d’olive/thym pendant 1h) puis sautées à la poêle

Le classement:
– En tête, c’est toujours Dorothée (Lizion), avec 5 points !
– Derrière, 4 points pour Vince2307 et 3 points pour Julianne et Louna
– Vincent et Saso ont 2 points
– Linda, Irina et Le Chat à Lunettes ont chacun 1 point

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Challenge paléo #11

  1. Louna dit :

    Bonjour,
    super, la noix coco

    je suis originaire de la Guadeloupe, savais être cool se défi pour moi.
    Buvez l’eau de coco fraîche le matin c’est très bon pour le corps.

  2. Dorothée dit :

    Bonne idée la noix de coco, ça fait longtemps que je n’en ai pas achetée, en plus mes enfants adorent ça (boire directement dedans avec une paille, casser la coque au marteau…). Le problème c’est qu’il n’y en a pas dans mon magasin bio… Mais je vais bien en trouver ailleurs.
    Mon menu du jour:
    Matin : Tambouille poëlée (Pomme + lait de coco + purée de pistache + myrtilles + blanc d’oeuf + cannelle…)
    Midi : Salade composée (Betteraves + Endive + tomate + Fromage de chèvre (lait cru) + Viande séchée); noix du Brésil; orange
    Encas: pomme tartinée de purée d’amande
    Soir : Diète car je vais à un concert (Peut-être une bière, allez, une seule…)

  3. Louna dit :

    bonsoir,
    de l’eau de coco, bacon, œuf, poivron
    foie, courgette.ognons
    noix de coco, mâche , caille

  4. julianne6 dit :

    Euh… Vous m’en voudrez pas, mais la noix de coco… euh… comment dire… J’aime pas… 😦 L’huile de coco, ça passe; la coco râpée, ça passe limite; le lait de coco, c’est limite aussi mais la noix de coco, ça passe pas…

  5. vince2307 dit :

    bon bin celui là je l’ai pas réalisé, c’est pas facile à couper et je ne trouve pas ça très bon… snif, -1! 🙂

  6. Louna dit :

    bonsoir, non ,j’ai bue l’eau de la coco.
    tu la mets dans un verre au réfrigérateur, pour qu’elle soit fraîche un peu. c’est légèrement sucré.

Laisser un commentaire

