Challenge paléo #14

dragonfruit

Défi du jour: Trouver un fruit que vous n’avez jamais consommé!

Challenge à la fois facile (car nous avons facilement accès à tous les fruits possibles et imaginables) et difficile (car nous avons l’impression d’avoir déjà tout goûté!)

Certains penseront sûrement que pour la paléo, il vaut mieux manger des fruits de saison et de préférence, d’agriculture locale. C’est vrai, et je suis tout à fait d’accord avec ce principe de vie. Au quotidien, c’est évidemment plus intelligent de consommer des fruits de saisons, et de l’agriculture locale.

Mais rien n’empêche, exceptionnellement, d’être un peu curieux et aller voir ailleurs… dans le cadre de ce challenge paléo, c’est l’occasion de découvrir quelque chose de nouveau pour changer, et ne pas laisser la lassitude s’installer dans votre alimentation!

Soyez malin, ne vous limitez pas aux fruits exotiques (même si c’est une bonne option)! Pensez aussi:
– aux variantes des fruits habituels (banane plantain par exemple, ou une nouvelle sorte de figue sèche… saviez-vous, par exemple, que toutes les figues (protoben, baglamas, léridas), proviennent du même fruit, mais que chaque sorte propose une méthode de séchage et de conditionnement différente? le plus étonnant, c’est qu’à la fin, le goût est différent. ça vaut le coup d’essayer!)
– aux fruits séchés (banane, pomme ou mangue séchées)
– aux baies (baies des incas, mûres blanches, baies de goji, etc.)

ça bouge du côté du classement:
– C’est Vince2307 qui passe devant avec 8 points
– Puis vient Dorothée avec 6 points
– Julianne et Louna au coude à coude avec 5 points chacunes
– Vincent, saso et le chat à lunettes ont 2 points
– Linda et Irina ont 1 point

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Challenge paléo #14

  1. saso dit :

    J’ai vu des papayes du brésil au rayon fruits de mon supermarché ce matin à un peu moins de 5€ pièce mais assez volumineuse, pas osé en acheter; en revanche j’ai pris une noix de coco pour remplir le défi 11! 1.70€ pièce, ça va c’est pas excessif, on m’a aidé à la choisir en évaluant son poids qui fait deviner si elle est juteuse ou pas.
    Sinon en ce moment je me gave de kiwis, bananes, clémentines et avocat, c’est quoi les fruits de cette saison?

  2. Dorothée dit :

    La semaine dernière j’ai acheté pour la première fois des figues « goutte » (j’ai oublié le nom scientifique), c’était vraiment bon !
    Sinon, cette semaine je vais essayer de dégoter un autre nouveau fruit…
    A très vite

    • johannecpaleo dit :

      si elles sont attachées entre elles par une ficelle, ce sont des baglamas, et effectivement elles ont une forme de gouttes.
      Les protoben leur ressemblent assez, mais elles ne sont pas attachées entre elles, elles sont un peu moins moelleuses et en forme de poire.

  3. johannecpaleo dit :

    Finalement, j’ai opté pour un kaki frais; et j’ai été étonnée de découvrir que ce n’était pas un fruit exotique! (apparemment, mes parents ont un arbre qui donne des kaki dans leur jardin, en plein milieu de l’Ardèche)(#HIN?). J’ai adoré, la chair est super douce, le goût est douce et sucré aussi, et ça change un peu le quotidien!
    J’ai également goûté des énoOOoormes dattes ( les dattes Medjool), mais le goût n’est pas très différent des traditionnelles Degletnour. Très charnues, très sucrées, mais ça ne m’a pas plus emballé que ça…

  4. Louna dit :

    Bonjour,
    pour aujourd’hui mon repas du midi sera endives pomme, lardons, champignons et une orange.
    tous les soirs je prépare mon repas pour le lendemain, je travail en crèche donc nous mangeons ensemble tous les midi dans la salle de pause. c’est toute une organisation de ce préparé sa petite boîte.
    j’aimerais vous mettre une photo mais je vois pas comment faire .
    bonne journée à tous.

  5. Louna dit :

    OK, merci Saso
    donc voilà :

  6. Louna dit :

    ah !! sa fonctionne pas c’est lequel lien que je dois prendre.

    • saso dit :

      oui .. désolé Louna, en fait c’est les admins qui ont seuls le droit de poster des images, tu peux sinon peux communiquer le lien de l’image pour qu’on clique dessus (celui qui commence par http://)

  7. Louna dit :

    bonjour,
    avec un peu de retard j’ai enfin trouver un fruit le Kumquat.
    je les trouvé à Tang Frère, c’est particulier

Laisser un commentaire

