Challenge paléo #15

CHALLENGE

C’est la 3ème semaine! Déjà deux semaines complètes de paléo: bravo à tous de suivre ce challenge et de relever les défis au quotidien! C’est un vrai plaisir pour Julien et moi de lire vos commentaires et vos remarques, et de voir que vous cherchez tous les jours à aller plus loin!

Pour commencer cette 3ème semaine, un défi très simple, pour se remettre en forme!
Défi du jour: Faire un maximum de flexions (squats) en 3 minutes.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à regarder cette vidéo, qui vous donnera tous les détails de posture et de mouvement.

Assurez-vous de faire correctement le mouvement, car il ne s’agit pas d’aller à toute vitesse et de faire n’importe quoi (ce qui équivaudrait, à la fin, à ne pas faire de squat du tout!).
Même si le défi ne dure que 3 minutes, pensez à vous étirer un minimum à la fin, surtout si vous n’êtes pas trop sportif d’habitude, pour éviter les courbatures douloureux plus tard!

C’est parti pour 3 minutes: n’hésitez pas à nous donner votre score!

MES MENUS:
MATIN: 1 petit kaki + 2 tranches de jambon + purée de noisette
MIDI: fondue de poireaux + crevettes
SOIR: Steak haché bio 15%MG + purée de patate douces

Le classement:
Vince2307 est toujours en tête avec 8 points
– Juste derrière lui, Dorothée avec 7 point, puis Louna 6 points, et Julianne 5
– 3 points pour Saso, 2 points pour Vincent et le Chat  Lunette!
– 1 point pour Linda et Irina

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Challenge paléo #15

  1. Dorothée dit :

    Bonne idée ce défi et en plus ça tombe bien avant le ski ! J’essayais de me motiver pour travailler mes cuisses, alors là je n’ai plus d’excuse…
    Je commencerai demain car j’ai déjà fais une bonne série d’abdos ce matin, et ce soir je dois ascensionner un énorme mur (escalade) !

  2. Louna dit :

    bonjour,
    c’est chaud! je mi met demain, enfin j’essaye lol
    œuf dur, endives
    purée de patate douce, courgette sauce coco, et pintade
    pamplemousse , crevettes, avocat

  3. vince2307 dit :

    j’ai plus de cuisses!! 128 squats pour moi! 🙂 bon exo!

  4. saso dit :

    bon … y suis pas arrivé, la honte, stoppé à 1:13 après 62 répétitions, je vais retenter ma chance après un peu de récup ..

  5. Sylvain dit :

    Vous êtes infatigables, bravo ^^
    Concept déjà plagié me semble-t-il.

  6. Dorothée dit :

    Bon j’en ai fait 140 mais en trichant : 50 – petite pause – 50 – petite pause – 40
    Est-ce que ça compte ?

  7. Louna dit :

    bonsoir, moi tous juste 80 pas plus, c’est pas top

    • johannecpaleo dit :

      80 c’est très bien! et n’oublie pas qu’un résultat n’est intéressant qu’au regard d’une progression… 80, c’est super si avant tu faisais plutôt 50, et c’est un peu moins bien si avant tu faisais 100!
      Et c’est toujours mieux que pas du tout! Bravo à toi!

  8. Julien dit :

    Bravo à tous. Et encore une fois, le but n’est pas durant ce challenge de faire plus que les autres, mais de faire le maximum POUR SOI. Peu importe que vous ayez fait 200 ou 10, tant que vous avez essayé!

  9. Julien dit :

    Et sinon, rendons à César ce qui est à César. Le défi du jour m’a été inspiré du travail que nous réalisons en ce moment à la salle Crossfit Original Paris avec Joachim Marty. Un article sur Joachim est en préparation.

  10. saso dit :

    retenté ce soir: 119 au bout des 3mn … je n’ai plus de cuisse …

Laisser un commentaire

