Challenge paléo #23

jeu

Défi du jour: Jouer à un jeu auquel on jouait quand on était enfant

Le défi du jour nous vient de Saso (merci à toi Saso!), et je l’ai trouvé super car il concerne un domaine du mode de vie paléo que nous n’avons pas encore pensé à explorer: le jeu!

Il est important d’avoir des moments de pur divertissement et détente, sans qu’il y ait derrière la volonté de faire de l’exercice, mincir, se muscler, etc. Ces moments de plaisir, nous avons paradoxalement du mal à nous les autoriser, et nous ne savons même plus les prendre! 

Ce sera dont le défi du jour: jouer à un jeu auquel nous jouions lorsque nous étions enfant! Grimper aux arbres, chat perché, colin maillard, frisbee  ping-pong, élastique, corde à sauter… à vous de vous rappeler ce qui vous plaisait le plus… et d’entraîner les autres avec vous! (Evidemment, pour une fois, ceux qui ont des enfants seront avantagés…)

MES MENUS:
MATIN: 1 shaker de protéines (20g de protéines – 3.2g de glucides: si vous prenez comme moi, occasionnellement un shaker, regardez bien la composition, il doit être évidemment riche en protéines, mais aussi pauvre en glucides, et avec au maximum 3-4g de sucre pour une dose totale!)(c’est LOIN d’être toujours le cas!)+ 6 noix du Brésil
MIDI: riz de choufleur + oeufs + bacon
GOUTER: paléo brownie mug
SOIR:  trio de poivrons à la poêle (+ curcuma) + crevettes

Le classement:
Chacun conserve sa place, mais Saso a maintenant 9 points et talonne Louna et Dorothée de près!

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Challenge paléo #23

  1. Gilles dit :

    Les shakes de protéines ce n’est pas très paléo, non ?

    Très bon site au passage, je le conseille souvent 😉

    • johannecpaleo dit :

      ça ne fait pas partie de l’alimentation paléo au sens strict non,
      en revanche ça fait partie des « suplements » tolérés occasionnellement.

      (et merci à toi en tout cas, Julien travaille beaucoup à la qualité des articles du blog,
      et ça fait vraiment plaisir quand c’est apprécié!)

    • Julien dit :

      Pour répondre assez vite (car votre réponse mériterait un article de fond), la whey protéine est l’un de ces aliments qui tombent dans la zone grise (ou plutôt gris claire, dans ce cas). En effet, il est clair que nos ancêtres ne se faisaient pas des shakers de protéines. Cependant, ce dérivé du lait peut devenir un produit de remplacement occasionnel de bonne facture ou un complément alimentaire intéressant, car la plupart, si ce n’est la totalité des produits indésirables du lait en sont retirés (attention cependant aux allergiques au lactose) . La qualité est ici très importante.
      A titre personnel, je n’en consomme plus, mais je n’ai pas de raison d’en déconseillé une consommation raisonnée.

  2. Louna dit :

    pour, le défi du jeu ,je suis avantagé car je travail en crèche donc je joue tous les jours à des jeux d’enfants.
    1 2 3 Soleil
    jacques à dit, je fait la ronde
    A bientôt

  3. johannecpaleo dit :

    Alors ce soir après le repas, nous sommes ressorties avec une amie qui reste chez moi pour quelques jours. Je lui ai proposé le « jeu des obstacles » de quand j’étais enfant. Ce jeu (pas encore homologué) consiste à effectuer un petit trajet en sautant par dessus tout ce qui peut réellement ou virtuellement constituer un obstacle: banc, parapet, plaque dégoût, bande blanche de passage piéton, parterre de fleur étroit, passage surélevé, etc.
    Parcours de 15 minutes dans le froid qui nous a déclenché pas mal de fou rires (vu la tête des passants ou des gens dans les bar) et achevé par les 6 étages montés au pas de course. C’était vraiment un très bon défi, merci Saso!

  4. vince2307 dit :

    Bon bin pour moi, je ne sais pas si ça va compter mais j’ai joué au roi du silence tout lundi dernier! 🙂 jour off pour moi du coup on s’occupe comme on peut! 😀

Laisser un commentaire

