Challenge paléo #27

CHALLENGE

Bonjour à tous!
Désolée pour ces deux jours off challenge (mais pas off-paléo!). J’espère que vous en avez profité pour remettre au goût du jour les défis que vous n’aviez pas eu le temps de relever! Julien et moi nous faisions la réflexion qu’en période de stress, il est important, pour ne pas se laisser déborder, de privilégier l’énergie: le sommeil et l’alimentation avant tout! Donc, je me suis imposé le challenge des 8 heures de sommeil, combiné à celui de la qualité du sommeil, et toujours précédé d’une petite marche avant le coucher… mon sommeil n’en a été que meilleur, et mon efficacité aussi ! (merci Julien!)

Mais passons au défi du jour!

Défi du jour: Trouver une barre et faire des tractions!

Tout le monde n’a pas chez soi une barre de traction (c’est une erreur, certes, mais c’est un fait!). Le défi du jour consistera donc à trouver une barre de traction (aller chez un ami qui en possède une, vous en faire prêter une, en acheter une et l’installer, aller dans une salle de sport ou un gymnase qui en propose une, etc.) et faire autant de tractions que possible sur la barre.

Attention: si vous n’en avez jamais fait, il est possible que vous n’y arriviez pas (mais pas DU TOUT). C’était mon cas le jour où j’ai essayé la première fois. C’est complètement décourageant au début, mais c’est normal!

En fonction de votre niveau, vous pouvez vous adapter, et faire:
– des tractions assistées (vous montez à l’aide d’un tabouret ou autre banc surélevé, ou en vous propulsant avec les pieds, puis vous redescendez à la force des bras, lentement).
paumes de main vers l’intérieur ou vers l’extérieur (les paumes de main vers l’intérieur sont plus simples pour commencer)
– ou juste vous suspendre à la barre: l’étirement réalisé sera très bénéfique, même s’il ne présente pas les mêmes avantages que faire des tractions. Vous pouvez aussi vous suspendre aux barreaux d’un espalier par exemple.

Si vous avez déjà une barre de traction, essayez de battre votre record personnel, et donnez-nous le résultat! Et bon week-end!

MES MENUS:
PDJ: truite fumée + pointes d’asperge verte
MIDI: salade complète (feuille de chêne rouge, carotte, avocat, tomate, thon rouge de la pêche durable (oui, j’ai fait l’effort!))
DINER: (au restaurant! j’annonce: j’ai envie de noix de saint jacques!)

Le classement:
– C’est toujours vince2307 en tête avec 13 points
– Suivi de Louna avec 12 points et Dorothée avec 10 points
– Statu quo pour les autres

Attention: vous avez jusqu’à dimanche minuit pour participer aux différents défis! Dimanche soir, on clôture les résultats, pour pouvoir annoncer le lendemain qui sera le grand chef de la tribu paléo 2013!

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre site.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Challenge paléo #27

  1. vince2307 dit :

    Entrainement crossfit cet aprem, je ne vais pas échapper à quelques pull-ups! 🙂 Je vous ferai un retour.

    • vince2307 dit :

      bon bin je confirme, entrainement crossfit avec des séries de pull-ups ou tractions.
      Je les fais en kipping mais j’espère réussir à les enchainer en butterfly. Bref, défi #27 réussi! 🙂

  2. Murielle Gageat dit :

    Bonjour !   Je souhaitais partager avec vous mon bilan de ce défi paléo.   Je suis partie perdante en me disant : « je m’y mets mais je n’y arriverais pas »   Manger paléo, c’était pour moi renoncer au pain (un aliment plaisir), à mon verre de rosé quotidien, aux crèmes dessert au chocolat et autres fromages blanc à la confiture et à ma tablette de chocolat hebdomadaire. Pour le reste, pas de difficulté, vu que je ne mangeais déjà pas de pates, ni de riz, ni de conserves, ni de plats industriels, ni pizza, ni macdo ou autres grecs, ni confiseries, ni patisseries.   Or, je me suis découverte une volonté alimentaire que je m’ignorais et j’ai enchainé les jours les uns derrière les autres sans faire aucun écart. Même le week end, je n’ai craqué sur rien, et pourtant mon fils est loin de manger paléo !   Bref, j’arrive au terme de cette aventure avec 5 kilos de moins (je passe de 63.4 à 58.4 kgs) -5 cms de tour de taille, – 3 cms de tour de hanche et -3 cms de tour de cuisse. Par ailleurs, je redécouvre un confort intestinal que je n’espérais plus (plus de ballonements, plus de maux de ventre, etc), j’ai le ventre tout léger !!! Et enfin, j’ai une plus grande énergie au réveil et mes performances musculaires sont moins douloureuses. Je m’entraine le matin avant de partir bosser, et maintenant j’enchaine les squats et les kms à vélo sans douleurs !!! Je n’ai plus non plus de coup de pompes les samedis et dimanche midi comme avant !!!   Conclusion, un bilan plus que positif et du coup, j’adopte définitivement le paléo !   Merci pour cette aventure !   Graziella

    ________________________________

    • johannecpaleo dit :

      merci à toi graziella pour ce super témoignage!
      ça fait vraiment plaisir de savoir que ce challenge a servi à quelque chose!
      Personnellement je suis très touchée, et également très contente pour toi!
      grok’on!

    • Julien dit :

      Bravo à vous et félicitation!

      On est toujours heureux, que ce soit à travers le site ou à travers le coaching individuel, que l’on permette à des gens de se sentir mieux et en meilleure forme. Bonne continuation et donnez nous de vos nouvelles très vite. On veut suivre vos progrès.

      • Julien dit :

        Et bien sûr, merci beaucoup pour vos compliments, ce site nous demande beaucoup de travail et d’énergie, alors les encouragements et les retours comme le votre, ça fait toujours très plaisir.

Laisser un commentaire

