Challenge paléo #28

soleil

Bonjour à tous!
C’est le dernier jour du challenge paléo de février!
C’est un peu comme le dernier round ou les dernières minutes d’un entrainement de crossfit: il faut tout donner! Pour clore ce challenge, un défi du jour moins sportif, mais plus personnel.

Défi du jour: Raconter la journée la plus paléo que vous ayez vécue! (il n’est pas nécessaire que ce soit une journée parfaite, il s’agit juste de raconter la journée où vous vous êtes senti le plus en phase avec le mode de vie paléo).

Pour ma part, c’était un dimanche du mois de juin, l’année dernière, où il a fait particulièrement chaud. Je me suis réveillée sans réveil, je me sentais parfaitement reposée par la nuit. J’ai pris un petit-déjeuner pas forcément parfait, mais avec ce que j’avais (avocat, carottes au citron et un peu de viande des grison si mes souvenirs sont bons). J’ai passé la journée au golf avec des amis (j’avais emporté quelques noisettes et figues qui m’ont permis de tenir pendant la journée, mais je n’avais pas spécialement faim). Le soir quand le soleil commençait à se coucher, les gens partaient du golf au fur et à mesure. J’avais trop chaud dans mes chaussures. Alors j’ai décidé de les enlever, et je me suis entrainée pied-nus sur le putting-green, c’était juste GÉNIAL. (je pense pas que ç’aurait été possible s’il y avait eu du monde, mais là c’était le moment parfait). Le soir en rentrant j’étais épuisée, j’ai bu un verre de vin rouge avec une salade tomate/thon/concombre/feta/olive, et je me suis endormie immédiatement après. Pas une seule contrariété ou pensée négative n’est venue perturber ma journée, mon niveau d’énergie était au top. J’aimerais que tous les jours ressemblent à celui-là!

Et vous?

Le classement:
Pas de changement, et Vince2307 en tête!

Attention: vous avez jusqu’à dimanche minuit pour participer aux différents défis! Dimanche soir, on clôture les résultats, pour pouvoir annoncer le lendemain qui sera le grand chef de la tribu paléo 2013!

johanne Cammarata Coach Paléo

Johanne Cammarata est Coach Paleo à Lyon
.  Elle offre également ses services de conseils pour suivre le régime Paléo via un coaching à distance. Elle nous fait ses retours d’expérience et distille ses conseils pratiques sur notre
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Challenge paléo #28

  1. vince2307 dit :

    Ma journée la plus paléo était le week end dernier (un samedi). J’ai fais une nuit de 9h avec un réveil naturel.
    Après quelques étirements et une bonne douche, je me suis fait une petit déjeuner très bon et qui calle bien: trois tranches de bacon que j’avais fait cuire la veille. Je les ai mangées froides, elles étaient un peu croustillantes hmmm… un œuf au plat, un verre de cacao bio sucré avec un peu de miel maison. Deux galettes de riz soufflé (pas paléo du tout, je sais… 😦 ) recouvertes d’amendes à tartiner.
    Puis départ pour faire quelques courses (bon là rien de paléo…).
    Repas de midi: Blancs de poulet/courgettes/poivrons/oeufs. Dessert: yaourt au lait de brebis avec un peu de sirop d’érable et une pomme.
    Après midi: entrainement crossfit intensif (pléonasme…). Une banane pour la récupération. Suite à ça préparation du repas du soir: tarte maison: pâte minute, et comme garniture: tranches de patates douces, courgettes, poivrons, lardons, thon et œufs battus.
    Je pense que c’est la journée la plus « paléo » que j’ai passé. J’ai beaucoup de progrès à faire encore mais je pense que ce n’est pas trop mal. 😀

    • johannecpaleo dit :

      C’est complètement l’idée! Une journée pas forcément parfaite, mais où l’on sent qu’on va dans le bon sens, peu à peu!
      Merci à toi pour ce témoignage!

  2. Dorothée dit :

    Bon, je vous ai laché toute la semaine car j’étais au ski. Et en vacances en général je me déconnecte complètement: pas d’ordi et téléphone sur messagerie. Cela dit, j’ai suivi le régime paléo comme je pouvais (pas facile avec la fondue et tartiflette). J’ai banni la fondue et me suis reportée sur la pierrade (sans frites), la raclette (sans patates) et la tartiflette (en remplaçant les patates par des courgettes, pas mal…), et plein de bonnes charcuteries avec salades, fruits et noix. Il faffait bien de l’énergie pour dévaler les pentes ! Avec, un plus, une bonne dose de soleil et un sommeil serein.
    Je vais quand même lire tous les défis que j’ai manqué et tenté de les appliquer.
    Merci à vous 2 en tous cas pour ce beau challenge qui, je l’espère, se renouvellera.

Laisser un commentaire

