Témoignage Paleo: « Mon medecin m’a appelé car il n’avait jamais vu d’aussi bon résultats sanguins »


301750_10150959010362943_2058909614_n

Je m’appelle Caroline, j’ai 31 ans et je suis kinésithérapeute. Je pratique le crossfit et mange « paleo » depuis presque 1 an et demi. 

J’ai toujours été très sportive, mais aussi toujours un peu ronde, j’ai donc testé un peu tous les régimes amaigrissants possibles et imaginables. J’avoue, au départ, avec le régime Paleo, mon but était aussi de maigrir.

J’ai découvert le régime en découvrant le Crossfit! J’évoluais dans le monde du fitness (Les Mills) et de la course à pied au niveau sportif, puis une amie m’a parlé du Crossfit, j’ai fait des recherches sur le net concernant ce sport et je suis donc automatiqument tombée également sur des articles parlant de l’alimentation Paleo. Je suis tombée sur le blog de Yves Patte et j’ai pris contact avec lui pour faire le suivi de 3 mois qu’il proposait à Reebok Crossfit Brussels. Dans la foulée, j’ai aussi pris rendez-vous pour tester un Wod (Crossfit). Depuis octobre 2011, je n’ai plus laché ni le crossfit, ni l’alimentation paleo!

Au départ, pour que l’on puisse se rendre compte des quantités de chaque nutriments dont on a besoin, Yves Patte nous propose de passer par le régime « Zone ». Ma première impression : « je ne vais jamais parvenir à avaler tout cela » moi qui était une bonne mangeuse et n’avais connu que les régimes hypocaloriques, c’était la fête!!

Dès la première semaine, je me suis sentie plus en forme, mon sommeil s’est amélioré, et mes prestations sportives également! Outre ces changements au niveau bien-être, sommeil, sportif, les bienfaits pour ma part sont surtout au niveau psychologique: le paleo associé au crossfit m’ont réconciliés avec mon corps. J’étais complexée, je voulais maigrir, à présent je veux être plus « fit », c’est à dire plus endurante, plus forte, plus rapide, bref, les 10 qualités de base du sportif que le crossfit veut améliorer!


574543_10200569719876370_581448294_n

Les réactions de mes collègues quand j’ai commencé à remplacer mes sandwiches du repas de midi par des salades pleines de couleur on évoluer depuis le début de mon régime. Première réaction : « tu vas vraiment réussir à manger tout cela? » Oui oui, sans souci! Au début, j’étais la folle furieuse « tu ne manges plus de pâtes?? » puis, petit à petit, chaque midi, mes collègues regardaient avec envie mon repas, et, assez vite, de « tu es folle! », c’est devenu « on peut goûter? » et voilà mes collègues chaque midi qui s’arment d’une fourchette pour piocher dans mon plat et me poser des questions sur mes recettes!! Je n’ai encore réussi à convertir personne sur mon lieu de travail mais je remarque que les mentalités changent petit à petit et cela fait plaisir!En janvier 2013, j’ai voulu faire un bilan sanguin car je mange beaucoup d’oeufs (2 oeufs tous les matins au petit déjeuner, ce qui fait donc une quinzaine par semaine!). Alors que d’habitude, votre médecin traitant vous téléphone quand les résultats ne sont pas bons, le mien m’a téléphoné car il n’en revenait pas d’avoir de si bons résultats: « c’est la première fois de ma carrière que je vois un taux d’acide folique supérieur au taux maximal » et tout le reste de ma prise de sang était exceptionnel, le « bon » cholestérol (c’était ma crainte par rapport aux oeufs): le ration cholestérol total sur bon cholestérol doit tourner autour de 5 maximum, je suis à 1,5!! Et ne parlons pas de mes taux de fer et de vitamine B12, pour une ancienne anémique que j’étais!!! Mon médecin s’est empressé de prendre plein de notes sur l’alimentation paléo, il est extrêmement intéressé.

Aujourd’hui, mon corps a changé, je fais toujours 55-56 kg pour 1,55m, mais mon taux de masse grasse est passé de 31% en octobre 2011 à 22% en janvier 2013 Je suis level-1 Crossfit trainer, et, depuis janvier 2013, coach à la box Crossfit 1815 à Waterloo en Belgique.

Fini les régimes, le paleo est un mode de vie, que je compte suivre toute ma vie!!

Vous suivez un régime Paléo depuis quelques semaines, quelques mois voir même plusieurs années, vous souhaitez comme Caroline, racontez votre histoire, partager votre expérience et témoigner des bénéfices du régime Paléo, n’hésitez pas à nous contacter.

Cet article, publié dans Régime Paléo, témoignage, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Témoignage Paleo: « Mon medecin m’a appelé car il n’avait jamais vu d’aussi bon résultats sanguins »

  1. Ping : 8 points essentiels sur le régime paléo qu’illustre le témoignage de Caroline. | Paléo Lifestyle

  2. Ping : La Revue du Net Paleo #29 | Paléo Lifestyle

  3. Ping : [Témoignage Paléo] « Accessoirement j’ai perdu 30 kilos au passage!  | «Paléo Lifestyle

  4. Manu dit :

    Un p´tit truc qui me dérange, ce côté un peu surexcité de la perfection, plus de, plus de….
    C est une posture qui me dérange, c est un peu la mentalité d aujourd hui, à fond, à fond. On est bien loin du zen, du carpe diem. Mais je retiens que le hygiène/diète alimentaire paléo, semble très intéressante.

  5. Anne dit :

    Ce côté « un peu surexité » est lié je pense, à l’extrême forme qui nous envahit, contrairement à la fatigue ressentie après la consommation de plats industriels et surtout d’aliments à base de blé (me concernant)..

    On constate une telle différence au niveau de la forme, c’est extraordinaire… et on se sent bien tout le temps… et en plus c’est sur le long terme… d’où cet enthousiasme qui peut être pris pour de l’euphorie….
    Cependant cela n’empêche que hors les périodes sportives , on se consacre à des moments de repos efficace (cela fait partie intégrante de ce mode de vie paléo)….

Laisser un commentaire

