[Témoignage Paléo] Rahil « mon physique a changé, j’ai perdu en masse grasse, j’ai pris en force, je me sens mieux dans ma peau. »

rahil2

Je m’appelle Rahil, j’ai 24 ans, j’habite à Bruxelles. J’ai un travail très prenant: je suis manager dans un hôtel la semaine et je suis serveur en boite de nuit le weekend. Ce double empli ne me laisse qu’un seul jour de congé par semaine. Malgré ce double emploi, mes responsabilités et de longues journées, je suis un régime Paléo et j’essaye de  faire le maximum de crossfit dans le temps libre qu’il me reste. Une simple question de priorité.

Je suis d’origine Pakistanaise, donc je mange à la base assez épicé et gras (huile etc..). De plus, dans ma culture, disons qu’etre mince c’est un signe de pauvreté! De plus, comme tout jeune de mon âge, je mangeais de la malbouffe le weekend par manque de temps.

Le résultat de ce mode de vie, où je mangeais mal, dormais peu et pratiquais peu d’activité physique, m’a amené à dépassé les 88 kilos. J’ai pris conscience que ça ne pouvais pas continuer ainsi et je voulais vraiment perdre ma masse grasse. C’est pour ça que j’ai commencé le crosffit au Reebok Crossfit Brussels. La régime Paléo est venu naturellement avec  les resultat rapide du crossfit et les conseils des coachs.

J’ai d’abord cherché de l’information sur le régime Paléo,  ensuite j’ai demandé des recettes paleo à d’autre crossfiteur, coach.  Yves Patte, le coach nutrition de Crossfit Brussels, ma filé quelques tuyaux aussi. Et j’ai pêché beacoup de trucs & astuces sur différents blog.

rahil1

Le régime Paléo a fonctionné assez vite pour moi. J’ai commencé vraiment doucement, j’ai pas de fait de changement radical: je diminuais mes quantités d’aliments non-paléo de semaine en semaine jusqu’à plus en manger du tout.

Premiere semaine assez dure, j’ai craqué plusieurs fois. Il faut quand même avoir un mental et devenir disons un « no life » temporairement, dans le sens que tu te prives d’aller manger des restos, des cinémas, ou sortir en boite pour boire de l’alcool… Mais les changements notoires sont arrivés très vite, à commencer par mon tour de taille! je suis passé de la taille 36 à la taille 32 en 6 mois. Semaine après semaine, on me faisait souvent la remarque que j’avais perdu du poids mais je faisais pas attention.  Je m’en suis rendu compte quand j’ai enfilé mes shorts de vacances fin décembre 2012 (ceux de l’été précédent) et j’ai remarqué que je flottais dedans.

En parallèle de la transformation physique, je me sentais en meilleur forme, je dormais beaucoup moins, je n’avais pas de coup de pompe dans l’après midi…

La conversion Paléo n’est pas un long fleuve tranquille, j’ai connu parfois des échecs:ça m’est arrivé de manger une bonne assiette de pates un après-midi. Du coup, j’ai enchainé les wods (entraînement crossfit)  après car je culpabilisais. Le mental y joue beaucoup aussi: ce n’est pas facile de se retenir de manger une glace ou un chocolat devant la télé le soir après un entrainement.

Rahil3

Au final, j’ai perdu 11 kilo en l’espace de 7 mois je dirais. Mon physique a changé, j’ai perdu en masse grasse, j’ai pris en force, je me sentais mieux dans ma peau. Mes proches n’ont par remarqué tout de suite la transformation, les personnes que je fréquente tout les jours non plus.  Ma mere m’a carrément engeulé, comme je le disais, dans la culture pakistanaise, la minceur n’est pas bien vue.  Sinon mes potes, qui étaient au courant de ma démarche, m’ont félicité et beaucoup ont été étonné du resultat. C’est vrai qu’avec le recul, il est vraiment frappant. J’ai du changer toute ma commode à vêtement, cela m’a couté un bras avec tous les vêtements qui étaient trop large: c’est ça le vrai danger du régime Paléo!

J’ai eut beaucoup de retours positifs, beaucoup de féliciations de gens que je ne connaissais pas et que j’ai motivé à passer eux aussi au régime Paléo. A présent, j’ai atteint mon objectif de perte de poids mais je ne  m’arrête pas  là.  A présent, je veux  prendre de la masse musculaire.

Vous aussi, vous suivez un régime Paléo, ça vous réussi (ou pas), venez témoigner de votre expérience dans notre rubrique. Contactez nous.

Cet article a été publié dans Nutrition, sport, témoignage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour [Témoignage Paléo] Rahil « mon physique a changé, j’ai perdu en masse grasse, j’ai pris en force, je me sens mieux dans ma peau. »

  1. Je pense que l’on peut tous te féliciter pour ta détermination et pour ta perte de poids. Yves pattes donne d’excellents conseils et je vois que tu t’es bien entouré 🙂

    Romain

  2. Ping : La Revue du Net Paleo #33 | Paléo Lifestyle

  3. Ping : [Témoignage Paléo] « Accessoirement j’ai perdu 30 kilos au passage!  | «Paléo Lifestyle

Laisser un commentaire

