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7 commentaires pour Par où commencer?

  1. Lio dit :

    Bonjour,

    J’ai essayer pendant plusieur mois le régime paélo, Et le problème que j’ai rencontrer, frilosité, manque de d’énergie, maigreur! Alors comment faire, Pour arriver à 2500kcal en regime paléo il faut manger des kilo de viande!
    La seul solution que j’ai pensé, c’est ajouter 400gr d’ignam ou de manioc ou de patate douce à chaque repas mais je suis pas sur que ça reste paléo tous ça?

    • Julien dit :

      Sauvent la fatigue est lié à une consommation trop faible de glucides ou une consommation trop faible en calories. C’est encore plus le cas pour les sportifs qui auront des besoins en calories et glucides plus élevés.
      Si vous vous sentez fatigué de façon prolongé sur un régime PAléo, c’est en priorité l’une de ces deux variables qu’il faudrait regarder: manger un peu plus de glucide en ajoutant une plus grande part de végétaux, un peu plus de fruits, en ajoutant éventuellement de temps en temps de la patate douce, un peu de riz, etc.
      Une autre alternative est d’avoir, une fois par semaine un cheat day (ou un jour plus élevé en glucide) pour refaire ses réserves de glycogène.

  2. Lio dit :

    Merci pour la réponse.

    Oui je fais du sport, musculation poids de corps, et je suis quelqu’un qui brûle pas mal les calories.

    J’ai essayer d’augmenter les fruits j’étais passer a 1kg par jours (je sais ça fais pas mal) mais je prenais pas de poids, et ça me donnais beaucoup de gaz, mon dieu!

    Ok, pour augmenter les glucides, mais c’est pas 300gr de radis qui vont me contenter, ou peut-on trouver des glucide hors céréales, que dans la patate douce?

    • Julien dit :

      Pour les sportifs, on peut faire un « postworkout meal » (juste aprs l’entranement) riche en glucides pour rcuprer plus facilement (mais encore une fois, tout dpend de son objectif). On peut envisager les possibilits suivantes: – fruits secs, jus de fruits – patates douces, ignames, pommes de terre – riz (souvent mieux digre que les autres crales)

      Il est galement possible d’envisager un cheat day (c’est dire une journe riche en glucide par semaine – qui peut d’ailleurs tre PAlo ou non Palo).

      • Benoit dit :

        Moi je pense plus au postworkout meal, riche en proteine et en glucide et pauvre en graisse, à prendre dans la demie heure qui suit l’entrainement.
        Le PW est un repas complet, ca veut dire faire son entrainement à midi ou le soir avant de diner.
        Par ailleurs, il est bon aussi de prendre un complement avant l’entrainement (proteine et glucide), moi par exemple, 1h ou 30 min avant je prend un blanc d’oeuf + une banane. Si l’entrainement est long et intensif (supérieur à 30 min à fond ou 45 min à 60%), alors je pense qu’il faut prendre ce meme genre de collation pendant l’effort.

        Les autres repas (AnytimeMeal) sont riches en protéines et bas en glucides.

  3. Augmenter les matières grasses si besoin ça marche bien aussi pour la satiété et l’énergie sans manger des kilos de fruits – et pour stopper la pertre de poids !! Sinon pour les sportifs : patates douce, courges, riz c’est bien comme indiqué par Julien.

  4. lopez antoine dit :

    bonjour

    Est-ce que Paléo inclut aussi d’être végétarien, refuser tous les modes de cuisson, toutes matières autres que le verre et inox pour la cuisine ?

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