[Evenement Interblog] Ma Recette Paléo Préférée

 

Cet article participe à l’évènement inter-blog « Ma recette paléo préférée » organisé par Julien du blog Vivre Paléo

Vous trouverez la liste des autres participants et leurs recettes sur la page de l’événement.

La purée de Carottes au Curcuma qui accompagne le bar au Chardenoux des Prés.

 

Souvent, les légumes sont un point bloquant pour ceux qui veulent passer au régime Paléo. Comment troquer nos bonnes vieilles tagliatelles contre ses choses vertes qui vous rappelle le calvaire des jours de cantine, à l’école, quand il n’y avait pas de frites au menu, mais les infâmes haricots cuits à l’eau.

Pourtant : cuisiner des légumes peut être :

  1. 1.    Simple
  2. 2.   Rapide
  3. 3.   Délicieux.

Cette recette d’accompagnement, découverte lors d’un dîner au Chardenoux des Prés,  regroupe ses trois qualités.  Et, tel une Madeleine de Proust, à chaque fois que je pique ma fourchette dans cette petite purée, je me retrouve transporté dans ce restaurant de St Germain.

 

Ingrédients:

  • Du curcuma,
  • Des carottes (500g),
  • Du lait de coco,
  • Set et poivre.
  • Préparation et Cuisson: 15 mn.

    Faîtes cuire vos carottes dans un grand volume d’eau porté à ébullition. Quand les carottes sont cuites, videz l’eau et mixez les carottes pour un faire de la purée. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de lait de coco pour plus d’onctuosité et ajoutez du curcuma selon votre goût. Rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

    A déguster avec un poisson par exemple, c’est délicieux. Vous pouvez en faire de grandes quantités et les conserver au réfrigérateur.

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour [Evenement Interblog] Ma Recette Paléo Préférée

  1. ANSO MONIQUE dit :

    Super les recettes légumes car personnellement je suis  » légumes » aussi voilà mon plat favori que tout le monde peut faire et que je considère comme un délice
    je me prépare mes légumes + les fruits crus car j’adore poisson et légumes crus, donc je prends tous les légumes (ail oignon citrouille navet poireau carotte aubergine poivron courgette pommes chou poire banane kiwi mangue prune raisin etc …………..) je les eplûche si non bio et les coupe en très petits dès de 3mm c’est un peu long mais le résultat!!!!!!!! + jus de citron vinaigre de miel huile d’oilive bio mais pas trop car le plat se garde 2 ou 3 jours suivant la quantité préparée

  2. Ping : [Evènement inter-blog paléo] Ma recette paléo préférée

  3. Ping : La Revue du Net Paleo #20 | Paléo Lifestyle

  4. Ping : La Revue du Net Paleo #21 | Paléo Lifestyle

  5. Ping : La Revue du Net Paleo #22 | Paléo Lifestyle

  6. Ping : La Revue du Net Paleo #23 | Paléo Lifestyle

  7. Ping : [Evénement Interblog] Ma recette Paléo Préférée | Paléo Lifestyle

  8. Ping : La Revue du Net Paleo #27 | Paléo Lifestyle

  9. Ping : La Revue du Net Paleo #28 | Paléo Lifestyle

Laisser un commentaire