Survivre à la folie de Pâques

eggnest

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour tous les adeptes du régime Paléo. En ce week-end de Pâques, là où les chocolats fleurissent dans les vitrines jusqu’à l’overdose, difficile de savoir résister et de rester Paléo à 100%.

De même que pour les fêtes de Noël, la tradition de Pâques fait partie de la vie sociale, et l’homme préhistorique vivait en tribus, en communauté. Il est clairement préférable de faire un écart votre orthodoxie Paléo plutôt que de vous ostraciser. Profiter de ce week-end pour vous laisser un peu aller et profiter de ce moment en famille, surtotu si vous vous sentez frustré à l’idée de ne pas manger de chocolats.

Quelques petits conseils cependant:

  • Vous laisser aller à l’occasion du week-end de Pâques vous prouvera qu’un écart de temps à autre n’a qu’une influence minime sur votre santé et sur votre silhouette. C’est votre comportement quotidien qui déterminera vos résultats, par vos comportements exceptionnels. Pâques peut être l’occasion d’en prendre conscience. NE culpabiliser PAS, et observer que ce week-end n’aura finalement que peu d’impact sur le long terme.
  • Privilégier les chocolats de qualité et noir de préférence.  Comme toujours, la qualité devra prendre le pas sur la quantité. Vous y prendrez plus de plaisir et votre santé vous remerciera.

Joyeuses Pâques à tous!

Advertisements
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s