Paleo ou pas paleo? Les petits pois.

notpaleo02

Le cas des petits pois est un peu similaire au cas des haricots. Si on les considère généralement comme un légume vert, en réalité, ce sont des graines. Ils ne sont donc pas strictement Paléo. DE mémoire, ils étaient consommés pour la première fois en France sous le régime de Louis XIV qui en était friand (ils étaient consommés crus, d’ailleurs à l’époque).
Cependant, je ne crioi pas qu’entre Paléo et non PAléo, il y ait une frontière net comme entre le Texas et le Mexique, qu’il ne faut jamais franchir, mais plutôt comme un spectre qui change de couleur au fur et à mesure et où sont positionnés chacun des aliments. Hors, d’un point de vue nutritionnel, les légumineuses sont bien meilleurs que les céréales, et parmis les légumineuses, certaines sont plus digestes que d’autres. De même, leur préparation peut changer leur contenu nutritionnel (trempage, longue cuisson, etc).
Il est clair que les haricots verts et les petits pois sont parmis les plus paléo des aliments non-paléo, et leur composition nutritionelle est très proche des légumes. Leur consommation occasionelle ne pourra vous faire de mal, à moins d’y être vraiment sensible (pour cela, c’est à vous de faire l’essai, moi, je ne pourrai pas le savoir à votre place)
Cet article, publié dans Nutrition, Paléo ou pas paléo?, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Paleo ou pas paleo? Les petits pois.

  1. Magda dit :

    Surtout qu’en plus, si les haricots verts sont bien des légumes verts, les petits pois, eux, ce sont des légumineuses et donc comptés pour des féculents…

  2. Ping : La Revue du Net Paleo #40 | Paléo Lifestyle

Laisser un commentaire